Lexique
Accueil > Lexique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
VADE
Valeur A Dire d'Expert
Valeur à neuf
Prix de la remise en état à neuf (par reconstruction, remplacement ou réparation) d'un bien. En assurance automobile, la garantie en valeur à neuf est soit en option soit incluse dans la formule "Tous accident". Cette option joue pendant une durée limitée : dans la plupart des cas, les six ou douze premiers mois de mise en circulation du véhicule assuré et n'intervient qu'en cas de perte totale.
Valeur d'usage
Valeur à neuf vétusté déduite.
Valeur Vénale
Prix de la vente du bien assuré au jour du sinistre estimé par l'expert. Après un accident de la circulation, l'assureur verse une indemnité qui ne dépasse généralement pas la valeur vénale de la voiture.
VE
Véhicule Endommagé
VEI
Véhicule Economiquement Irréparable. Le montant des travaux de réparation est supérieur à la valeur du véhicule.
VEI
Véhicule Economiquement Irréparable
Vétusté
Dépréciation de valeur causée par le temps et l'usage
VGE
Véhicule Gravement Endommagé. Dans le cadre de sa mission d’évaluation des dommages, l’expert en automobile saisi par l’ assureur automobile signale au Ministère de l’intérieur qu’un véhicule, en raison de la gravité des dommages subis suite à un accident de la circulation, n’est plus en état de circuler en toute sécurité. Celui-ci enregistre dans le nouveau système d’immatriculation (SIV) une opposition à circuler et une opposition à transfert de votre certificat d’immatriculation. Seul le rapport d’un expert en automobile, qualifié pour le contrôle des véhicules endommagés (VE), après un suivi et un contrôle des réparations, autorisera sa remise en circulation et la levée de l’opposition au transfert de carte grise.
VRADE
Valeur de Remplacement A DIre d'Expert. Valeur déterminée à partir des données techniques fournies et confirmées par l’examen du véhicule en application des règles mises en place par la profession.
Recevoir les actualités ?
OK
Derniers articles diffusés